Pas beurk les legumes !

Couverture du livre « Pas beurk les legumes ! » de Sylvie Arnoux et Ikuko Ikeda aux éditions Nla Creations

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Ce livre est un joli conte où nous découvrons Mattéo, un petit garçon qui n'aime pas les légumes et qui dit à chaque fois "Beurk les légumes". Puis en allant à l'école et en mangeant à la cantine, il réussit à dégoûter ses camarades des légumes.
    Alors la maman de Mattéo doit trouver une...

Alors la maman de Mattéo doit trouver une solution pour leur faire aimer les légumes. La trouvera-t-elle?

Ce livre jeunesse est très simple à lire et tous les enfants peuvent le découvrir sans problème car la police est adaptée pour les lecteurs dyslexiques.
    La plume de Sylvie Arnoux est belle, fluide et agréable à lire. Le texte est accompagné de superbes illustrations qui sont très colorés et qui pourront qu'attirer les enfants.

En plus à la fin du livre, l'auteur nous propose des recettes pour faire découvrir les légumes autrement aux enfants. Je vais certainement tester certaines de ces recettes.

En bref, un excellent livre jeunesse superbement illustré et adapté aux lecteurs dyslexiques. Un livre à mettre entre les mains de tous les enfants.