Pas à pas dans la neige

Couverture du livre « Pas à pas dans la neige » de Albert Ducloz aux éditions Lucien Souny

Partie sur les traces d'une mystérieuse panthère des neiges aperçue sur les monts du Cantal, Claire n'a plus qu'une idée en tête : se rapprocher du félin et l'apprivoiser. Mais la présence de cet animal sauvage qui, jour après jour, s'attaque aux troupeaux, inquiète les habitants du pays. Dès lors, une haletante course de vitesse va se jouer entre les partisans de la battue et Claire pour qui la protection de Féline ainsi a-t-elle baptisé la panthère est devenue une obsession.
Tout au long de ce roman inspiré, pour partie, par un véritable fait divers, Albert Ducloz tisse les liens aussi forts que singuliers qui, après une longue et patiente approche, vont se nouer entre les deux héroïnes. L'une et l'autre, après tant de pas dans la neige, tant de silences retenus, vont partager une passion réciproque et fusionnelle. Surtout l'auteur nous fait vivre, en des chapitres parfois bouleversants, l'éclosion de cette complicité qui, pour s'épanouir pleinement, devra conduire jusqu'à l'ultime séparation.