Partir étudier à l'étranger ; le guide 2011-2012

Couverture du livre « Partir étudier à l'étranger ; le guide 2011-2012 » de Sophie Collet aux éditions L'etudiant
  • Editeur : L'etudiant

Pourquoi partir étudier à l'étranger ? Est-il nécessaire de s'expatrier pour réussir ses études ? Pour partir à l'étranger, quel est le meilleur moment de la scolarité ? Les diplômes obtenus à l'étranger sont-ils reconnus en France ? Je veux effectuer une formation à l'international. Quels cursus choisir pour partir facilement à l'étranger ? Autant de questions que vous vous posez lorsque vous vous engagez dans cette filière. A chacune de ces questions, vous trouverez une réponse détaillée, qui fait le tour du sujet, apporte des conseils, évalue le pour et le contre, et démonte les idées reçues. Le tout, ponctué de témoignages d'enseignants, d'étudiants, voire de parents qui vous font part de leur expérience et vous aide à faire le bon choix.