Paroles Intermittentes

Couverture du livre « Paroles Intermittentes » de Benedicte Brunet aux éditions Hors Commerce

78 artistes du spectacle nous livrent leurs lettres, analyses et témoignages intimes pour traduire la réalité de leur métier dans l'audiovisuel, le cinéma, la danse, le théâtre, la musique, les contes et marionnettes.

Chacun y exprime avec émotion l'ampleur d'une menace qui pèse aujourd'hui sur la culture.

Tous se rejoignent en un seul cri d'alarme : enseignement, santé, monde du travail, solidarité et même liberté, ce sont les valeurs essentielles de notre société qui sont actuellement mises en danger par les seules obsessions de l'argent et de la rentabilité.

"La grande force de ce livre, c'est l'effet commando que forment ces textes.
J'aime aussi qu'il y ait des poèmes, des lettres ouvertes, des gens qui écrivent et dont on devine qu'ils n'en ont pas l'habitude. J'aime ce côté forum.
Je crois que cette histoire d'accord-pas-d'accord a cristallisé bien des choses, et le livre saisit bien l'émergence d'une parole pas seulement revendicatrice mais qui pose des questions de vie, qui montre que l'art est aussi une somme de petits riens qui font tout. Bref c'est un livre juste." Jean Pierre Thibaudat (Libération) C'est un bon livre qui vaut son pesant de sens.
Sans doute quelque chose que les barons n'attendent pas.
En serions-nous revenu au bon temps des livres qui faisaient bouger le monde ?"...

Jean Jacques Beineix