Paroles du désert d'Egypte : Une vie cachée en Dieu et ouverte au prochain

Couverture du livre « Paroles du désert d'Egypte : Une vie cachée en Dieu et ouverte au prochain » de Lucien Regnault aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes
  • Nombre de pages : 215
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le Père Lucien Regnault nous livre dans cet ouvrage posthume comme le testament de ses connaissances sur la spiritualité des Pères du désert. Il n'est pas question ici de reconstituer ce que pouvait être la vie des ermites égyptiens, comme il l'avait tenté dans La vie quotidienne des Pères du désert. Ce que je crois de plus en plus, dit-il, c'est qu'un apophtegme est un tout, un fragment indépendant qu'il faut traiter comme tel . cette autre perspective lui permet d'affiner sa réflexion et de donner un commentaire particulièrement intéressant sur les confidences recueillies de la bouche des abbas sur leur vie intérieure, leur vie profonde, leurs rapports avec Dieu . Nul doute que cet enseignement agrémenté de conseils spirituels du plus haut intérêt, saura nourrir de manière substantielle la vie intérieure de tout chrétien.