Paroles de Jérémie

Couverture du livre « Paroles de Jérémie » de Patrick-Marie Fevotte aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Jérémie (VI° siècle avant JC), le prophète qui doute, qui annonce la chute de Jérusalem et l'exil à Babylone, qui est malmené par ses concitoyens ; mais surtout le prophète qui est une lueur d'espérance en un temps troublé et qui annonce la joie des temps messianiques. C'est cet homme complexe, à la vie étonnante, qui s'adresse à nous ici. Il nous raconte sa vie, ses combats, ses joies, son amour pour Dieu et son Peuple.
Mêlant récit à la première personne et textes bibliques, l'auteur nous introduit au coeur et à l'intime de l'expérience spirituelle de ce prophète attachant.