Paroles de fragilité

Couverture du livre « Paroles de fragilité » de Jean-Claude Liaudet et Jean-Marie Pelt et Tim Perceval aux éditions Albin Michel

Alors qu'aujourd'hui tout nous somme d'être performants, puissants, pleins d'énergie, maîtres de nous, des autres et de l'inconnu, nous ne savons que masquer, voire renier notre part de fragilité.

Or, reconnaître notre vulnérabilité, notre fragilité, notre légèreté permet de construire notre identité d'êtres libres, loin de la position factice de parfaites mécaniques dominant sentiments et aléas.
Bachelard, Lao Tseu, Pascal, Sacha Guitry, Howard Buten, Christian Bobin, René Char, Bernard Ugueux, Rumi . égrènent en de courts textes les facettes poétiques et sensibles de la fragilité, et en vantent l'intérêt et la valeur.