Paroles de deportes

Couverture du livre « Paroles de deportes » de  aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : 120
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Dans les camps de concentration nazis, des hommes et des femmes déportés de toutes nationalités, ont écrit clandestinement.

Certains de leurs poèmes, réunis dans cette anthologie revue et augmentée, ont pu être sauvegardés et rapportés de l'enfer concentrationnaire. Défi lancé à leurs bourreaux et à la mort, ces Paroles de déportés nous parviennent, fragiles, transcrites au prix d'ultimes efforts pour sauver la dignité humaine, la nôtre aussi. Ces textes appartiennent à la mémoire de l'humanité. Entendons-les.