Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parole d'argent et fille de bois

Couverture du livre « Parole d'argent et fille de bois » de Catherine Gendrin et Antoine Rozon aux éditions Albin Michel
Résumé:

Au bord du Nil, vit une famille modeste. Le cadet, qu'on appelle " Bon-à-rien-mauvais-en-tout " ne sait rien faire de ses dix doigts.
Un matin, son père décide de l'amener à la pêche. Un gros poisson mord à l'hameçon mais pris de pitié, Bon-à-rien-mauvais-en-tout le relâche. Honteux, il... Voir plus

Au bord du Nil, vit une famille modeste. Le cadet, qu'on appelle " Bon-à-rien-mauvais-en-tout " ne sait rien faire de ses dix doigts.
Un matin, son père décide de l'amener à la pêche. Un gros poisson mord à l'hameçon mais pris de pitié, Bon-à-rien-mauvais-en-tout le relâche. Honteux, il s'enfuit et quand son père revient, il n'y a plus de poisson, et plus de garçon.
Bon-à-rien-mauvais-en-tout décide de prendre la route et va croiser un tailleur itinérant et un menuisier, partager avec eux le pain et l'eau, la marche et la chaleur. Et celui qui n'était que Bon-à-rien-mauvais-en-tout va découvrir qu'il possède un don rare : il a un coeur d'or, et ses paroles redonnent gaieté et courage à qui les entend. Enfin il rencontrera Fille de bois, dont il tombera amoureux...

Ce conte, riche en rebondissements, emprunte à la mythologie grecque, aux contes d'Asie Mineure, aux contes populaires du Maghreb et d'Egypte.

Il défend avec brio, l'importance des mots, la magie de l'amour, la possibilité pour chacun, de trouver sa place et le bonheur au delà des apparences.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.