Parlez-moi d'amour

Couverture du livre « Parlez-moi d'amour » de Jean Du Chemineau aux éditions Sem Editions

Sous forme poétique de lettres échangées avec des proches, l'auteur nous propose de parcourir un chemin vers l'Amour véritable.
Extraits choisis : « Je cherche un moyen de t'emmener, t'emmener dans le labyrinthe de ma pensée. Trouver le chemin. pour te parler.
Cela n'est-il pas le sens de la... Voir plus

Cela n'est-il pas le sens de la vie, le sens de l'amour ? L'amour trace le chemin, la vie l'emprunte, parfois. Et ce livre, je le veux tel un chemin que nous parcourrons ensemble, toi et moi, dans la même recherche de ce qui nous a donné vie, nous sommes enfants de l'amour. Un jour, la question nous est apparue, pourquoi moi, là ? Pourquoi toi, non loin de moi ?
Qu'avons-nous fait pour marcher quelques pas ensemble ? Le chemin se déroule, sous nos regards, lui aussi est aimer. Le parcourir, c'est se découvrir et entrevoir le but que nous nous sommes fixés. Chacun le sien et pourtant, avec un peu de recul, le même. Chemin de moi à moi puis de moi à toi, de nous vers les autres et puis vers plus Haut, plus Grand, plus Beau, plus Bon. »