Parler Etrangement

Couverture du livre « Parler Etrangement » de Baddoura Ritta aux éditions L'arbre A Paroles

Enfant un de mes jeux favoris consistait à me cacher dans le poème pendant des années sans ressortir, C'était durant la guerre et dans la cachette il y avait aussi la guerre et pour se faufiler dehors il fallait se déguiser en petite fille, Les francs-tireurs ne tirent pas sur les petits parfois, Entre-temps le temps a passé sans me dire, Dans ma cachette la mort ne venait pas ni la vie ni personne, Ce n'était pas un endroit, Et même pour celles et ceux qui sauraient qu'une telle cachette existe le poème est sans porte.