Couverture du livre « Parle-moi de l'emploi - d'une necessaire reflexion sur le chomage a des experiences pratiques pour » de Benoit Thierry aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 350
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Sur un ton volontiers iconoclaste et irrévérencieux, l'auteur démontre comment tant en Amérique du nord que dans l'Union européenne chaque pays compte et recompte un à un ses chômeurs avec des calculettes différentes pour mieux masquer la réalité. Ce livre nous confronte à nos propres représentations du chômage et du travail qui paralysent toute transformation sociale. Thierry Benoit appelle chacun d'entre nous à un devoir d'information, de vigilance et d'imagination pour refuser un " plein emploi " qui s'accommoderait d'un chômage dit incompressible.