Paris

Couverture du livre « Paris » de Gilles Plazy aux éditions Flammarion

SOUS LA DIRECTION DE GILLES PLAZY Il aura fallu vingt siècles pour que Paris puisse nous offrir le visage qu'elle possède aujourd'hui. Vingt siècles qui, des premières enceintes à l'édification de la Bibliothèque nationale de France, ont fait de Paris une ville sans égale, fascinante et contrastée. Ville d'histoire par excellence, où chaque rue est à même de nous faire remonter le temps. Ville d'art et d'architecture, riche d'un patrimoine et de musées qui font sa renommée internationale. Paris, enfin, ne serait pas Paris sans ses atmosphères, ses ambiances uniques au monde, sans cet art de vivre qui est l'esprit même de la ville : un café au comptoir, une balade à Saint-Germain-des-Prés, une flânerie à Montmartre.
HISTOIRE ARCHITECTURE ART ART DE VIVRE PROMENADES C'est à la redécouverte de ce Paris mythique que nous convie, au travers de cinq itinéraires thématiques, cet exceptionnel ouvrage. Écrit par une équipe de spécialistes renommés (historien, critique d' architecture, conservateur du patrimoine...), riche d'une iconographie originale, il constitue la référence incontournable de tous les amoureux de la capitale.
LE DIRECTEUR D' OUVRAGE :
Écrivain et photographe, Gilles Plazy a longtemps été journaliste pour la presse écrite et a collaboré à France Culture. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages (romans, nouvelles, poèmes, biographies, essais, documents), parmi lesquels : Les Buttes Chaumont (Flammarion, 2000), Histoire de l'art en images (Adam Biro, 2001), Chagalll (Adam Biro, 2003).
LES AUTEURS :
Michel Boujut, Pierre Enckell, Colette Fellous, Bruno Girveau, François Guérif, Gilles Kerhouin, Chantal Pelletier, Francis Rambert.

Autres éditions (1)