Paris sketchbook (new ed) /anglais (édition 2023)

Couverture du livre « Paris sketchbook (new ed) /anglais (édition 2023) » de Fabrice Moireau aux éditions Thames & Hudson

Nouvelle édition 2023 Maquette revue et modernisée, avec une mise en page plus aérée pour mettre en valeur les aquarelles de Fabrice Moireau Nouvelle fabrication sans jaquette et sur papier Fedrigoni Arena Bulk Le premier Paris aquarelles a été publié il y a plus de vingt ans, en 1999. Depuis cette époque, la ville a bien changé. Les voies sur berges ont été en grande partie rendues aux piétons, des deux-roues d'un nouveau genre ont fait leur appartition sur nos trottoirs élargis, et de nouveaux quartiers ont émergé de friches industrielles ou de larges terrains appartenant à la SNCF ou gagnés ici et là. C'est donc une ville "nouvelle" qu'ont arpentée Fabrice Moireau et Benoît Duteurtre. L'un est natif des bords de Loire, l'autre de la Seine normande, ces deux Parisiens d'adoption ont cheminé sans fin la ville de Paris, pourtant si connue, si reconnue. Ils arrivent même à surprendre le plus Parigot par des vues inattendues ou des sentiments pourtant universels.