Paris, ponts et merveilles

Couverture du livre « Paris, ponts et merveilles » de Franck Gabriel aux éditions Editions Sutton

Au fil des siècles, afin d'assurer la continuité de l'espace urbain, les hommes ont jeté sur l'eau plusieurs dizaines de ponts dont 37 subsistent de nos jours (sans compter les viaducs du périphérique). Ils sont une composante essentielle du patrimoine de Paris. Mieux, ils sont pour beaucoup dans le charme de la ville. Franck Gabriel est parti à la découverte de ces mille et une apparences, des petits matins frileux aux somptueux rougeoiements des couchers de soleil en passant par l'ombre complice des nuits parisiennes qui ne sont jamais totalement sombres.