Paris ; New York

Couverture du livre « Paris ; New York » de Aline Michalewiez aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028402006

Kate est une jeune femme de dix-sept ans qui a une famille aimante et des amis sur qui elle peut compter. Elle quitte Paris pour New York afin de passer son diplôme et réaliser son rêve.

Cette année est pour elle un nouveau départ : elle cherche à construire son avenir, trouver sa voie, savoir qui elle est vraiment, se reconcentrer sur sa vie après avoir tiré un trait sur les garçons et les histoires d'amours...
Pourtant, en arrivant dans sa famille d'accueil, Kate croise le regard de leur fils aîné, Mike. Ce garçon à l'air détaché, au regard glacial, qui se donne un air de bad boy, ne la laisse pas indifférente.
Une soirée simple et innocente à lancer des ballons de basket, un innocent câlin : ils se rendent compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre.
Pourtant, Kate doute toujours. Ses démons reviennent doucement à la surface, son passé la rattrape. Ce passé dont elle a peur, rempli de mensonges, de douleurs, de tristesse qui est une spirale infernale dans laquelle elle s'est engouffrée s'ouvre doucement sous ses pieds.
Comment Kate va-t-elle gérer tout ça ? Laissera-t-elle Mike l'aider, l'aimer comme elle le mérite ? Ce nouvel amour va-t-il vraiment l'aider à trouver qui elle est réellement ?

• Au fil des pages nous apprenons à connaitre Kate et son passé. Sa rencontre avec Mike, leur histoire d'amour. l'auteur nous raconte l'histoire de deux adolescents qui ont un passé pas très glorieux, qu'ils veulent absolument oublier mais qui les rattrape. (surtout Kate)
    Nous nous attachons...

Nous nous attachons très vite aux personnages et à leur sensibilité.
    Petite, mais toute petite déception, les fautes d’orthographe qui n'enlèvent pas l'émotion transmise.
    Je le conseil.