Paris, le goût du détail

Couverture du livre « Paris, le goût du détail » de Patrice Leconte et Claire Garate aux éditions Ginkgo
  • Editeur : Ginkgo

« Les détails sont les étincelles de la vérité ». Je ne sais plus qui a dit cela. Un homme (ou une femme) très pertinent(e) en tout cas. Et ces quelques mots, faussement anodins, lus il y a très longtemps (j'étais encore enfant), sont toujours restés gravés dans mon disque dur. Les détails : ces petits riens qui évoquent un grand tout. Comme ici, ces vignettes minuscules, dérisoires peut-être, qui nous racontent une ville entière : Paris." Patrice Leconte Après Revoir Paris (2017) et Re-Revoir Paris (2018) Claire Garate et Patrice Leconte récidivent... Paris, le goût du détail - Troisième opus de cette promenade originale, décalée et belle. Savoir regarder, flâner, s'émerveiller, s'attacher à des détails. Savoir vivre à Paris avec l'oeil ouvert, parce que Paris est une ville que l'on a toujours plaisir à flaner.