Paris impur

Couverture du livre « Paris impur » de Charles Virmairtre aux éditions Les Editions Abordables

Virmaître était un journaliste qui aimait raconter les anecdotes les plus croustillantes dans les domaines les plus variés. Il était contemporain de Zola et, comme lui, il nous transporte dans le Paris de la fin du XIXe siècle, vu sous toutes ses coutures, y compris les moins reluisantes comme dans « Paris impur » où il décrit avec une grande précision les maisons de tolérance, les filles et leurs habitudes.
Nous vous invitons à vous plonger dans cet ouvrage, paru en 1891, orné de nombreuses gravures de Louis Vallet et à redécouvrir cet auteur, aujourd'hui oublié, qui a su décrire avec passion et exactitude un des aspects de la vie parisienne de l'époque.