Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paris distrait tant...

Couverture du livre « Paris distrait tant... » de Frederic Teschner aux éditions Bernard Chauveau
Résumé:

En invitant le jeune graphiste Frédéric Teschner à " rejoindre " la collection " Les Cahiers " Bernard Chauveau Éditeur a décidé, cette fois-ci, que l'objet de la création serait le livre lui-même. Cette carte blanche donnée à l'artiste a pour seul but de faire émerger une création originale et... Voir plus

En invitant le jeune graphiste Frédéric Teschner à " rejoindre " la collection " Les Cahiers " Bernard Chauveau Éditeur a décidé, cette fois-ci, que l'objet de la création serait le livre lui-même. Cette carte blanche donnée à l'artiste a pour seul but de faire émerger une création originale et inédite, expression directe du talent de l'artiste, qui s'insère parmi les autres publications de la collection. Prenant comme point de départ une photographie représentant deux véhicules et une flaque d'huile, Frédéric Teschner a développé un objet graphique autonome qui questionne la notion de document en travaillant à l'aide de photographies personnelles ou issues du Web, de recherche plastiques, d'images collectées ou trouvées. Initiant son propre langage, il fait dialoguer texte et image selon son propre rythme, sa propre sensibilité. Frédéric Teschner a choisi les différents papiers utilisés dans le livre. Ce livre de création construit " un espace mouvant, non circonscrit et indéterminé, comme la projection d'un terrain de jeu que serait l'inconscient ". Yves-Noël Genod, a été choisi par Frédéric Teschner pour écrire un texte original établissant des relations de sens avec les illustrations créées par le graphiste.

Donner votre avis