Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paris de tous les plaisirs

Couverture du livre « Paris de tous les plaisirs » de Thierry Richard aux éditions Chene
  • Date de parution :
  • Editeur : Chene
  • EAN : 9782812306815
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est sous le signe de la sensualité qu'est placé ce nouveau guide, son auteur nous conviant à explorer avec lui ces « voluptés parisiennes » que le monde entier nous envie. Délicieusement épicurien, flirtant avec l'érotisme et les plaisirs indécents, ce guide nous invite à une déambulation... Voir plus

C'est sous le signe de la sensualité qu'est placé ce nouveau guide, son auteur nous conviant à explorer avec lui ces « voluptés parisiennes » que le monde entier nous envie. Délicieusement épicurien, flirtant avec l'érotisme et les plaisirs indécents, ce guide nous invite à une déambulation hédoniste et gourmande dans Paris. Strip-tease et libertinage ne sont pas bien sûr les seuls plaisirs évoqués dans ce Paris du ravissement des sens. Car au-delà des portes cochères, des « love-shops » ou des librairies érotiques, la volupté se niche, pour qui sait y être sensible, dans les recoins les plus inattendus : dans la nef parfumée d'une église, sous la crème d'une pâtisserie provocante, au fond d'un verre de grand vin de Bourgogne, au détour d'un jardin oublié, au bar d'un hôtel ou entre les draps d'une de ses chambres, sous les jupons d'une danseuse de french cancan ou dans l'odeur enivrante d'un bouquet opulent... La très grande variété des plaisirs offerts par Paris à ses visiteurs, permet ainsi de rassembler dans un même ouvrage, avec élégance, aussi bien les hauts lieux de la vie nocturne actuelle que les salles de musée les plus érotiques, les restaurants à fréquenter en amoureux que les boutiques de lingerie les plus extravagantes. Comme dans Paris pour les hommes, chacun de ces plaisirs voluptueux est décrit sous la forme d'un court texte littéraire, décliné ensuite en lieux et en adresses. Une fois encore, comme autant de cerises sur notre gâteau, quelques Parisiens célèbres (écrivains, journalistes, fleuristes, cuisiniers, parfumeurs...) y partagent leurs souvenirs et leur vision de la volupté à Paris.

Donner votre avis