Paris criminel ; de 1900 à nos jours

Couverture du livre « Paris criminel ; de 1900 à nos jours » de Nathalie Mazier aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Cet ouvrage propose de parcourir plus de cent ans d'affaires criminelles à Paris, de la Belle Époque à nos jours. De l'affaire Soleilland en 1907, en passant par l'affaire Bessarabo, en 1920, l'affaire Laetitia Toureaux, appelée «le meurtre du métro», en 1937, l'affaire Petiot en 1944, Sylvie Paul en 1951, et les affaires majeures des trente dernières années : les amants Rey-Maupin, l'attentat du RER B, Guy Georges, l'effrayant tueur de l'Est parisien... jusqu'aux attaques terroristes qui ont meurtri Paris. Grâce à la presse de l'époque et à celle d'aujourd'hui, aux comptes rendus des procès, aux archives de la Préfecture de Police, ce livre s'attache à retracer ces affaires ainsi que d'autres moins connues qui permettent, toutes, d'approcher d'un peu plus près le Paris criminel de ces cent dernières années.