Paris, couleur nostalgie

Couverture du livre « Paris, couleur nostalgie » de Yvan Tessier aux éditions Parigramme
  • Editeur : Parigramme

Paris est en perpétuel mouvement, son évolution est vive et lente tout à la fois. C'est en photographiant les traces de son ancienne peau qu'on mesure le mieux combien la capitale a changé. Les clichés reproduits dans cet ouvrage ont été réalisés entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Ils oscillent entre nostalgie et mélancolie, immortalisant des traces (vieilles enseignes, peintures murales, plaques, boutiques vétustes...) qui étaient déjà désuètes il y a trente ou quinze ans et ont pratiquement disparu aujourd'hui.
La photographie nous permet d'être un instant dans le ravissement de l'éternité. Hors du temps. Hors d'atteinte.