?Cet ouvrage se veut support de transmission ; nous souhaitons y montrer la richesse des musiques vocales et instrumentales parikwene (palikur), et contribuer plus généralement..." /> ?Parikwene agigniman - ?Une présentation de la musique parikwene (Palikur) de Jean-Michel Beaudet aux éditions Ibis Rouge | lecteurs.com

?Parikwene agigniman - ?Une présentation de la musique parikwene (Palikur)

Couverture du livre « ?Parikwene agigniman - ?Une présentation de la musique parikwene (Palikur) » de Jean-Michel Beaudet aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

?Cet ouvrage se veut support de transmission ; nous souhaitons y montrer la richesse des musiques vocales et instrumentales parikwene (palikur), et contribuer plus généralement à une meilleure connaissance de cette culture. Lors de la préparation de ce livre, les séances de travail, collectives, ont permis d´identifier les répertoires et de les décrire, de commenter les modalités de leur transmission, d´engager un travail d´écriture à plusieurs mains. Pival, musicien, grand connaisseur de sa culture, et en particulier des danses pour clarinettes aramtem. Berchel Labonté, responsable culturel, président de l´association culturelle Takaa. Ady Norino, responsable culturel, chargé des archives parikwene. Jean-Michel Beaudet, chercheur - enseignant, anthropologue de la musique et de la danse. Texte bilingue franco-brésilien.