Parijs zien T.1

Couverture du livre « Parijs zien T.1 » de Benoit Peeters et Francois Schuiten aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Nous sommes en 2155 Karinh est désignée comme chef de bord pour une mission sur la Terre.

Son objectif : voir Paris. Son père était terrien, elle ne l'a pas connu. Elle est née par césarienne sur l'Arche une colonie loin de la terre. Sa mère Fumiko quittait ce monde à son retour de sept mois de mission sur terre 40 ans plus tôt.

Kârinh a toujours été solitaire, les autres se méfiant d'elle et de ses origines. C'est sa quête personnelle voir Paris à tout prix.

Elle fait souvent des immersions dans un Paris ancien, difficile au départ de comprendre mais petit à petit les choses se mettent en place et je me suis laissée emportée dans ce récit de science fiction.

Le scénario tient la route, les dessins sont magnifiques en bleu et orangé. C'est l'expo au musée des Arts et Métiers qui m'a donné l'envie de lire les deux volumes. Le graphisme magnifique des machines volantes, on survole une ville d'un autre temps.

Ma note : 8.5/10

Une jolie phrase

Les animaux ne dévorent pas leur propre espèce, comme l'auraient fait les derniers humains.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)