Pari entre amis

Couverture du livre « Pari entre amis » de Libersart Pauline aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Volume 1 d'une trilogie 100% made in France.

Volume 1 d'une trilogie 100% made in France.

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C'est ainsi qu'elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l'ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu'elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

• J'ai commencé la saga Pari avec son 1er tome nommé Pari entre amis et je ne regrette pas du tout ma lecture car j'ai passée un très bon moment avec cette new romance qui mêle amour, amitié et sexe dans un petit roman de 350 pages à la couverture simple mais intrigante. On y suit les aventures...

J'ai commencé la saga Pari avec son 1er tome nommé Pari entre amis et je ne regrette pas du tout ma lecture car j'ai passée un très bon moment avec cette new romance qui mêle amour, amitié et sexe dans un petit roman de 350 pages à la couverture simple mais intrigante. On y suit les aventures d'Ashley et Josh, 2 anciens camarades de classe qui se retrouvent et deviennent Sex Friends.

J'ai bien aimé ce livre qui offre un large panel d'émotions sur une romance adulte qui sait intégrer la juste dose d'érotisme pour juste une légère touche de sensualité complémentaire à la romance. J'ai beaucoup appréciée l'écriture qui offre les points de vue de plusieurs personnages et donc une dimension plus complète à l'histoire. Même si on se doute de suite du fin mot de l'histoire, elle a quand même une profondeur intéressante.

Bref, j'ai hâte de lire le 2e tome pour savoir comment cette histoire va tourner pour ne pas faire de sur-place. Je conseille cette new romance à tous ceux qui voudrait tester le genre sans vraiment oser.

• Avec le premier tome de la série, je trouve que des les premières pages on sait que ça va être une histoire plus que compliquée. Les deux personnages principaux, Josh et Abby sont totalement différents mais presque similaire. Abby a vécu avec son ex qui la rendu dépendante d'un homme et qui est...

Avec le premier tome de la série, je trouve que des les premières pages on sait que ça va être une histoire plus que compliquée. Les deux personnages principaux, Josh et Abby sont totalement différents mais presque similaire. Abby a vécu avec son ex qui la rendu dépendante d'un homme et qui est perdue quand elle se retrouve seule. Quant à Josh, lui, il a certaines manies qui le rendent le plus souvent étrange aux yeux des gens, alors qu'il a seulement un problème comportemental mais qui fait tout pour avoir ce qu'il veut. Je me suis pris dans la lecture et j'ai dévoré ce livre. Actuellement je lis le troisième tome "paris entre amour". Je vous conseille cette série.

• Je remercie les éditions Marabout et Camille pour cette réception. J’avais regardé de loin ce livre, d’abord paru chez Black Moon Romance, mais je n’avais jamais franchi le pas. Malheureusement, et je n’aime pas trop écrire ce genre de chroniques, mon avis sera en demi-teinte pour ce premier...

Je remercie les éditions Marabout et Camille pour cette réception. J’avais regardé de loin ce livre, d’abord paru chez Black Moon Romance, mais je n’avais jamais franchi le pas. Malheureusement, et je n’aime pas trop écrire ce genre de chroniques, mon avis sera en demi-teinte pour ce premier tome. Pari entre amis est une histoire plutôt chouette, avec un héros muy caliente, mais souffrant de défauts qui m’ont empêché de totalement y croire.

Trahie par Russel, son fiancé, Ashley décide de retourner chez ses parents le temps de se ressourcer, loin de tout. Elle retrouve ses amis de lycée, et notamment Joshua, ce garçon au physique un peu malingre avec qui elle avait lié une amitié improbable. Sauf que Joshua a bien changé depuis toutes ces années. Il a fait du chemin et arbore maintenant une carrure des plus avantageuses. Sur un coup de tête, ces deux-là font un pari qui va les entraîner loin, et ce qui ne devait être qu’une relation charnelle va se transformer en quelque chose de plus inattendu. Vont-ils se laisser une chance ?

Le gros point fort de cette histoire réside dans le personnage de Josh. C’est quelqu’un qui m’a touchée quasi instantanément, car il est très fiable et droit dans ses bottes. En plus de ça, il y a ce côté « artiste torturé » qui ne gâche rien. On ne peut pas vraiment dire qu’il soit très communicatif. Il est même complètement fermé, hermétique et secret. C’est aussi pour ça qu’il est devenu le personnage que j’ai préféré dans le roman. Je suis une femme faible, que voulez-vous. Les hommes pétris de douleur me font systématiquement fondre !

Josh apporte un côté brûlant et intense à la romance. Plus on avance, et plus on découvre ce qu’il cache sous cette couche d’indifférence affichée. Je me suis aperçue que j'ai surtout aimé les passages de son point de vue, qui nous apportent leur lot de révélations et de secrets bien cachés. Ils sont plus rythmés, plus intrigants. Oui, je crois que j’ai un bon gros faible pour ce personnage…

Ashley, c’est une autre histoire. Elle est un peu la biche effarouchée prise entre les phares d'une voiture. Pudique, discrète, peu sûre d'elle, elle a tendance à se déprécier à tout bout de champ. Mary-Sue dans l’âme, elle se serine à longueur de temps que Josh est son ami ; mais en fin de compte, il n'y a aucune amitié entre eux. Ils ne se parlent pas, n'ont aucun élan amical l'un vers l'autre. Bref, leur amitié est assez pauvre et distante. J'ai été surprise par l'absence de communication dans ce couple, au début. Joshua et Ashley sont censés être des amis de longue date, mais à aucun moment ils n'ont une discussion à coeur ouvert. Heureusement, l’auteur nous montre peu à peu ce qui rend leurs rapports si compliqués, ce qui fait que Josh a autant de difficultés à s’ouvrir à Ashley. Et c’est beau. Simplement beau.

Et puis il y a Russell, l’ex d’Ashley. Chaque scène est ramenée à Russell, dans le seul but de nous prouver à quel point ce dernier était infect avec elle. J'ai conscience qu’Ashley soit déçue, désabusée et en colère. Après une rupture, il est normal que tout nous fasse penser à la personne perdue. Mais là c'était sans discontinuer, et ça en devenait très répétitif. À tel point que dès que je voyais le mot « Russell », j'avais envie de sauter le paragraphe. Mon regard finissait invariablement par survoler ces passages redondants.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai trouvé que tout se passait dans un laps de temps trop court. Quelques heures après s'être retrouvés, Ashley et Josh font déjà plus que flirter. D'autant plus qu'Ashley sort tout juste d'une rupture douloureuse. Pour une personne persuadée d’être un glaçon, tout s'enchaîne trop rapidement, au point que ça finisse par manquer de naturel.

La romance est assez prévisible, elle suit un cheminement logique que l’on devine bien avant les héros. Mais ce manque de surprise n’est pas dérangeant, on se laisse porter par l’histoire sans mal.

Quant à la plume, je l’ai trouvée simple – très sensuelle par moments – et efficace. Elle véhicule de belles émotions et rend la lecture facile. J’ai retrouvé ce peps découvert dans la novella Pour un instant d’incompréhension, de la même auteur. Le seul reproche que je ferai, c’est dans le choix de la narration externe. J’ai eu le sentiment qu’elle installait une distance avec les protagonistes. À certains moments, je me sentais extérieure, peu impliquée, même si les passages de Josh restaient mes préférés. C’était un choix risqué de la part de Pauline Libersart.

En résumé, Pari entre amis est une romance agréable et caliente, qui se lit vite et bien. Hélas, certains points m’ont empêché de totalement m’impliquer dans l’histoire. Une héroïne trop effarouchée, le fantôme de l’ex-petit ami trop envahissant et une narration externe qui n’a pas su m’atteindre. Je suis ressortie de ma lecture quelque peu mitigée.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/pari-entre-amis-pauline-libersart