Parents, vos ados ont besoin de vous !

Couverture du livre « Parents, vos ados ont besoin de vous ! » de Patrick Delaroche aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092780916

Bouleversements physiologiques, psychiques, relations familiales, amitiés, amour, sexualité, l'adolescence est une période de turbulences pour l'enfant, comme pour ses parents. Dans cette traversée mouvementée, comment accompagner un adolescent tiraillé entre le défi d'exister par lui-même et le deuil - parfois douloureux - de l'enfance ? Le pédopsychiatre Patrick Delaroche, grand spécialiste de l'adolescence, livre ici un message clair aux parents d'adolescents : ils ont - encore - un rôle fondamental à jouer. Par leur soutien, leur écoute, la qualité de leur amour, la place que chaque conjoint laisse à l'autre, le modèle de vie qu'ils donnent à voir, et les limites - indispensables - qu'ils doivent poser. Un livre phare qui nous éclaire sur cette période clé et nous aide à ne pas perdre de vue notre vrai rôle de parent : aider nos enfants à devenir des individus autonomes. Et heureux.