Parents d'adultes

Couverture du livre « Parents d'adultes » de Sylvie Galland aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Beaucoup d'études ont été faites sur la relation parents-enfants, mais le sujet de la relation qui se poursuit à l'âge adulte est peu abordé. Elle est pourtant souvent source de préoccupations, de malaises ou de difficultés. Cette relation est destinée à évoluer, et à nous faire évoluer, au cours des âges de la vie, mais les changements souhaités peuvent être freinés par divers facteurs plus ou moins conscients. Cet ouvrage évoque, à partir de témoignages, les chemins possibles pour sortir de rôles, de conditionnements et de systèmes relationnels contraignants, et ouvrir les uns et les autres à des rencontres plus authentiques et plus vivantes.