Parents ! alerte au tabac et au cannabis

Couverture du livre « Parents ! alerte au tabac et au cannabis » de Gilbert Lagrue aux éditions Odile Jacob

Comment inciter nos enfants à ne pas fumer ? Comment leur parler du tabac et des autres drogues ? Et comment les aider à arrêter si, malgré tout, ils consomment ?
Le Pr Gilbert Lagrue fait le point et propose des solutions efficaces.

- Tout ce qu'il faut savoir sur la cigarette, le cannabis,... Voir plus

Le Pr Gilbert Lagrue fait le point et propose des solutions efficaces.

- Tout ce qu'il faut savoir sur la cigarette, le cannabis, la chicha, le bang, les bidis, le snus et toutes les autres drogues à la mode.
- Les clés pour établir le bon dialogue avec les adolescents et les arguments pour les convaincre.
- Des tests pour évaluer leur consommation et leur dépendance.
- Des conseils pour les orienter vers d'autres activités et les aider à arrêter.

Tout se joue à l'adolescence : aidons nos enfants à garder leur indépendance. Le Pr Gilbert Lagrue se consacre depuis trente ans aux problèmes de la dépendance tabagique. Il a créé l'un des premiers centres français d'aide à l'arrêt du tabac et coordonne aujourd'hui des actions de prévention dans des collèges et des lycées. Il est l'auteur de plusieurs livres de référence sur la dépendance tabagique.