Parentalité empathique

Couverture du livre « Parentalité empathique » de Elisabeth Simard aux éditions Saint-jean Editeur

Nos enfants, notre famille sont au centre de nos vies. Pourtant, les parents sont épuisés, rongés par la culpabilité de ne pas en faire assez dans toutes les sphères de la vie familiale (pas assez d'activités, de cours, de cuisine, de temps ensemble, de comportements exemplaires de la part des enfants, d'autonomie, etc.). Ils voudraient bien changer les choses mais ne savent ni par où commencer, ni comment s'y prendre. Dans cet ouvrage, l'auteure partage ses précieuses connaissances et nous insiste à : - devenir le parent calme, connecté, empathique, ouvert et conscient que nous rêvons d'être ; - établir une relation saine et durable avec son enfant ; - conjuguer cette approche à une démarche de simplicité familiale en vue de favoriser une parentalité positive et respectueuse de l'enfant selon sa personnalité plutôt que de suivre « la norme ». - placer l'empathie au centre de la relation parent-enfant, renforcer la confiance mutuelle et la collaboration de l'enfant et décupler la joie d'être parent. Chaque enfant est unique... et il y a plus d'une façon d'être un bon parent !