Pardonner - un chemin de liberte et de vie

Couverture du livre « Pardonner - un chemin de liberte et de vie » de Ternynck Jerome aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Pourquoi pardonner ? Comment s'y prendre quand cela semble impossible?
Faut-il renoncer à poursuivre en justice ou à sanctionner une personne qui nous a offensé ?

Pourquoi pardonner ? Comment s'y prendre quand cela semble impossible?
Le pardon n'est pas simple à saisir. Pour le chrétien, il réside pourtant au coeur du message évangélique. À partir de son expérience d'écoute et d'accompagnement spirituel mais aussi d'enseignement, l'auteur revisite le vocabulaire du pardon dans la Bible pour s'étendre ensuite sur la dimension humaine du pardon.
L'auteur approfondit sa méditation par des textes de papes, de philosophes (Hannah Arendt) ou de psychologues (Jean Monbourquette).