Pardonne-moi Natacha

Couverture du livre « Pardonne-moi Natacha » de Kourdakov aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

le témoignage vécu d'un jeune tortionnaire, dans toute la brutalité froide du système soviétique à l'encontre des " croyants " dans les années soixante 70.

malgré une ascension programmée sur l'échelle de la violence, ce militant des jeunesses communistes, sergei, poussé à la tête de véritables commandos de la terreur par une hiérarchie cynique, violant la légalité et même ses propres scrupules, va croiser le regard d'une de ses jeunes victimes. véritable " saint-paul du xxe siècle ", l'auteur a témoigné après son évasion vers le canada oú il meurt à 22 ans.
" accidentellement ". son récit, traduit dans une dizaine de langues, bien sûr interdit dans les pays de l'est, y fut longtemps diffusé clandestinement.