Parcs Et Jardins En Europe ; De L'Antiquite A Nos Jours

Couverture du livre « Parcs Et Jardins En Europe ; De L'Antiquite A Nos Jours » de Ehrenfried Kluckert aux éditions Konemann
  • Editeur : Konemann

Depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, l'art du jardin européen a joué un rôle essentiel dans la culture occidentale. Elevé à une discipline artistique à part entière, l'art paysager atteint son apogée à la Renaissance et à l'époque baroque ainsi qu'en témoignent les jardins de la Villa d'Este à Tivoli, le parc du château de Versailles ou encore le Hortus Palatinus à Heidelberg. La diversité rayonnante des jardins créés à différentes époques de l'histoire de l'art européenne est admirablement retracée par les photographies expressives et les textes approfondis. Quelques excursions vers des thèmes captivants, telle la conception des jardins anglais au XVIIIè et XIX siècles, ou l'oeuvre de A.J Dézallier d'Argenville, complètent ce beau livre qui foisonne d'informations.