Parcours d'un Strasbourg insolite

Couverture du livre « Parcours d'un Strasbourg insolite » de Paul-Andre Befort aux éditions Do Bentzinger

Flâneurs, cueillez des perles insolites de vie et d'images.

Flâneurs, cueillez des perles insolites de vie et d'images.
Et si on s'arrêtait de courir ? Se permettre une pause aussi courte soit-elle et regarder la ville, ses pierres, ses sites. S'arrêter lors d'une étape à Strasbourg. Suspendre le temps, se mettre en veilleuse, un peu comme sur le mode avion de notre portable, afin d'apprécier une ville qui se vit au jour le jour et se raconte.
Ce livre est une invitation à remonter le fil de l'histoire. Vous serez surpris de découvrir une centaine d'anecdotes quelquefois proches du conte qui se rattachent au patrimoine de la ville, de retrouver des repères du passé et du présent.
On passe quotidiennement à côté d'un site curieux, d'un lieu peu connu, de personnages remarquables sans même le savoir. Ces brefs récits d'actes pittoresques ou de gens parfois oubliés feront de votre parcours strasbourgeois un moment de réflexion. On pourra s'y promener porté par le vent vivifiant d'un art de vivre, une culture alsacienne constituée aussi par son dialecte, ses paysages et ses traditions.