Parcours biblique ; le berceau de l'incarnation

Couverture du livre « Parcours biblique ; le berceau de l'incarnation » de Francoise Breynaert aux éditions Embrasure
  • Editeur : Embrasure

L'Église du Christ prend au sérieux le réalisme de l'Incarnation et c'est pour cette raison qu'elle attache une grande importance à l'étude "historico-critique" de la Bible.Nous allons expliciter ce lien entre l'exégèse historico-critique et l'incarnation à chaque étape ou à chaque seuil. Il ne s'agit pas de retomber dans une exégèse allégorique ou mystique qui écrase les étapes, il s'agit bien de percevoir une évolution dans une longue histoire.Mais il s'agit de « respecter la cohérence de la foi de l'Église et de l'inspiration de l'Écriture » , le but étant d'aider chacun à vivre « plus pleinement avec Dieu ».

Cemanuscrit donne aux lecteurs une formation moderne et solide, qui soit spirituelle et pleine d'amour, dans une esprit de foi authentique. Ce parcours biblique contient une lecture de la Bible et des évangiles dans le sens du livre de Benoit XVI sur la figure et le message de Jésus de Nazareth.