Parcelles d' infini

Couverture du livre « Parcelles d' infini » de Alain Nicolas aux éditions Pour La Science

Ce livre vous propose une promenade dans ce jardin qu'Escher a imaginé, puis exploré dans toutes les directions: le jardin de la division périodique du plan en motifs figuratifs.

Ce domaine est d'une incroyable richesse et, avec ce livre, vous en verrez les mille facettes. Si l'envie vous prend de réaliser des " pavés " figuratifs, vous découvrirez, au fil des pages, comment leur donner naissance. Quand vous en aurez réussi un, vous éprouverez un grand sentiment de joie et d'humilité devant cette " Parcelle d'infini ". Alain Nicolas révèle les mondes merveilleux que l'on peut faire naître sur une simple feuille de papier lorsque l'on est inspiré par les lois qui régissent notre univers.
Il a fait ce livre qui chante la gloire de l'infini avec une foi profonde en la beauté de l'ordre naturel et un désir absolu de " mieux que bien faire ". A votre tour vous aurez le bonheur de découvrir un monde merveilleux: l'art du pavage figuratif.
Nicolas. alain@laposte. net.