Paranormal

Couverture du livre « Paranormal » de Raymond Moody aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

En retraçant son parcours, R. Moody approfondit une question qui l'a préoccupé toute son existence, celle de la possibilité d'une vie dans l'au-delà. Cette fascination pour la vie après la mort le conduit notamment à recueillir un grand nombre de témoignages et à lancer diverses expériences, élargissant son champ d'investigation.

• C'est un retour sur son parcours de chercheur que nous propose le Dr Raymond Moody dans ce texte. Comment lui est venu l'idée de travailler sur ce moment particulier où les patients sont considérés comme mort ? puis les concours de circonstances qui ont fait qu'il s'est engagé dans cette voie...

C'est un retour sur son parcours de chercheur que nous propose le Dr Raymond Moody dans ce texte. Comment lui est venu l'idée de travailler sur ce moment particulier où les patients sont considérés comme mort ? puis les concours de circonstances qui ont fait qu'il s'est engagé dans cette voie nouvelle.

Pour avoir lu "la vie après la vie" quasiment à sa sorite, la première partie ne m'a pas appris grand chose mais la suite de ces recherches sur l'hypnose et les vies antérieurs, ou les dialogues avec les morts sont vraiment passionnantes (pour ceux que ça intéressent je le conçois !)

La voix de Michel Raimbault interprète bien ce texte, il a su donner les intonations qu'il faut pour le rendre vivant.