Paradoxe

Couverture du livre « Paradoxe » de Valery Kammegni aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Chez les MC Collins, couple de race blanche, fondamentalement raciste et très médiatisé, c'est la naissance de Paradoxe, un bébé de race noire ; pas un métis, mais un bon Black.

Entre les MC Collins, l'équipe médicale et Vino le caméraman qui a immortalisé les moments gracieux de la naissance, on se bat, organisé en pro et anti Paradoxe. Au cours de cette bataille pour l'honneur, les droits fondamentaux de l'Homme et la morale, l'équipe médicale dirigée par le Pr Bistouri et le Médecin-chef, appuyée par Vino, deviendront, bien malgré eux, des Héros, crédibles défenseurs de la vie humaine et les protecteurs de Paradoxe contre ses propres géniteurs. Une situation qui expose la guerre des grandes ambitions humaines de notre époque, autrement racontée par l'humanisme de Valery Kammegni.