Par une nuit d'hiver

Couverture du livre « Par une nuit d'hiver » de Alain Grellier aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Jeune berger de 17 ans recueilli par le Vieux dans des circonstances étranges alors qu'il n'était qu'un nourrisson, Jonas se rend à la Cité pour tenter d'y découvrir ses origines. «?L'enfant trouvé?» ne peut imaginer que sa quête ranimera de vieilles rancoeurs et lancera à sa poursuite les Ombres, terrible organisation criminelle, prête à tout pour l'éliminer. Au cours de son périple, l'adolescent fera l'apprentissage de l'amour et de l'amitié mais aussi de la violence et de la mort.

Par une nuit d'hiver entraîne le lecteur dans un univers imaginaire, à la fois sombre et poétique. Entre ombre et lumière, l'auteur se détache des codes et nous plonge au coeur de l'âme humaine.