Couverture du livre « Par l'oreille du coeur ; quand un musicien rencontre l'enseignement d'Arnaud Desjardins » de Andre Martin aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024201931

En début d'ouvrage, le récit vivant d'un parcours personnel passionné entre musique et spiritualité amène pas à pas le lecteur à découvrir la forme spécifique d'accompagnement des personnes dans leur recherche intérieure proposée par l'auteur.
Musicien classique professionnel, engagé sur la... Voir plus

Musicien classique professionnel, engagé sur la voie enseignée par Arnaud Desjardins depuis plus de trente ans et élève de Savitry Naïr, chanteuse et danseuse de l'Inde du Sud, André Martin nous dévoile ici les expériences qui le conduisirent à explorer la nature musicale du processus de connaissance de soi.
Au fil des pages, il nous révèle que notre monde intérieur porte en lui-même son propre langage.
Les mélodies qu'il génère sont autant de portes qui s'ouvrent sur notre vie psychique et spirituelle.
Des personnes sans connaissance musicale particulière pourront ainsi entamer une exploration de soi à partir d'une vocalisation des états intérieurs.
Cette expression naturelle des ressentis physiques et émotionnels sera perçue telle une véritable musique par laquelle l'Être cherche à se manifester.