Par les trois caps ? t'es pas cap ! mon tour du monde en solitaire

Couverture du livre « Par les trois caps ? t'es pas cap ! mon tour du monde en solitaire » de Andre Gentil aux éditions L'ancre De Marine

Le tour du monde en solitaire ? Par les trois caps ? T'es pas cap' ! " Piqué au vif, André Gentil a relevé le défi.

Il en ramène ce livre épatant. Jeune homme, il a navigué avec une belle bordée, une brochette de copains, d'où sortiront plusieurs as, célébrités de la course au large. Mais, au fil des ans, sa vie a tiré un autre bord... qui l'éloigne du grand large. La quarantaine passée, André Gentil comprend qu'il doit accomplir, par un grand voyage, cet amour de la mer qui ne l'a jamais quitté. Sagesse ou folie ? Sagesse assurément, qui commande parfois de faire une folie, car l'homme courageux préfère avoir des remords que des regrets...
Ainsi commence une formidable histoire de mer, une histoire qui, autant qu'un grand marin, révèle un homme accompli, un homme capable d'autant de courage que de sagesse et de modestie. André Gentil a trouvé les mots justes pour parler de ses peurs, de ses joies, de ses peines tout au long d'une aventure aux multiples péripéties, qui passionnera le lecteur. Car un tour du monde via le canal de Panama et le canal de Suez n'a rien à voir avec le passage " par les trois caps", qui oblige à affronter en solitaire, dans le grand Sud, les mers les plus dures du monde et le mythique passage du Cap Horn.
Un tour du monde en solitaire, " par les trois caps ", avec un bateau de série, reste un formidable exploit. Le voilà raconté, avec simplicité et talent.