Par le fond

Couverture du livre « Par le fond » de Alexander Kent aux éditions Phebus
  • Date de parution :
  • Editeur : Phebus
  • EAN : 9782752902658
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Mars 1808 : la guerre s'étend en Europe, Napoléon a conquis le Portugal et menace désormais l'Espagne, son vieil allié. Les caisses de la Royal Navy se vident, alors qu'elle doit encore maintenir le blocus des ports ennemis et affréter d'autres bateaux pour lutter contre la traite des Noirs,... Voir plus

Mars 1808 : la guerre s'étend en Europe, Napoléon a conquis le Portugal et menace désormais l'Espagne, son vieil allié. Les caisses de la Royal Navy se vident, alors qu'elle doit encore maintenir le blocus des ports ennemis et affréter d'autres bateaux pour lutter contre la traite des Noirs, suite au vote d'une nouvelle loi contre l'esclavage. Séparé de son épouse et de son enfant, tourmenté par la peur de devenir aveugle, le vice-amiral Sir Richard Bolitho reçoit l'ordre de se rendre au Cap de Bonne-Espérance afin d'y établir une force navale permanente. Il laisse derrière lui une société qu'il méprise et le souvenir amer d'une amitié trahie, pour embarquer sur un navire dont le sort est scellé, Le Pluvier-Doré, avec sa maîtresse, qu'il ne peut se résoudre à abandonner. Mais à bord, il n'est pas seul à fuir les tristes souvenirs du passé. Lorsque le navire fait naufrage au large des côtes africaines, un récif d'une centaine de miles devient le théâtre d'une lutte emblématique entre les innocents et les condamnés pour la survie, et la maîtrise du territoire.

Douglas Reeman naît en Angleterre en 1924. À l'âge de 16 ans, il s'engage dans la Royal Navy avec laquelle il servira lors de la Seconde Guerre mondiale dans les campagnes de l'Atlantique et de la Méditerranée. À la fin de la guerre, il exerce plusieurs métiers, tels que loueur de bateaux ou policier. Il combat également pendant la Guerre de Corée puis rejoint la réserve. En 1968, dix ans après avoir publié ses premiers romans, ce passionné de romans maritimes de l'époque napoléonienne commence une longue et passionnante série, Captain Bolitho, qu'il signe sous le pseudonyme d'Alexander Kent (du nom d'un camarade tué pendant la guerre). Argumentation Avec ce roman (19e de la série, suite de Un seul vainqueur), se poursuit l'édition française du fameux cycle romanesque « Captain Bolitho », qui a valu à Alexander Kent le titre de « maître incontesté du roman d'aventures maritimes ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions