Par-dessus le bord du monde

Couverture du livre « Par-dessus le bord du monde » de Tim Winton aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Georgie Jutland est une femme chancelante. À quarante ans, sa carrière d'infirmière en miettes, elle vit isolée à White Point aux côtés de Jim, un pêcheur de langoustes. Elle passe ses nuits à naviguer sur Internet en buvant de la vodka. Un matin, elle aperçoit une ombre sur la plage en contrebas : Luther Fox vient d'entrer dans sa vie. Braconnier des mers, timide et musicien, il est précédé d'une réputation de malheur et de malchance. Leur rencontre improbable, contrariée par la colère des langoustiers, se transforme en odyssée et leur amour fou en road-movie initiatique.

• Une histoire d'amour impossible dans un décor de cinéma..... le bush australien , les côtes sauvages .
    Tous les ingrédients sont présents pour nous faire toucher , sentir , goûter , contempler cette histoire magnifique entre un homme et une femme au lourd passé et à l'avenir incertain .
    On...

On entre dans ce roman en trainant les pieds , on se met à trottiner progressivement pour finir au sprint et en connaitre le dénouement .
    Du grand , très grand spectacle....... ouvrez bien les yeux !

Un très bon roman.Dès les premières pages,on est attiré par ce récit.La rencontre d'un braconnier dans un petit port d'Australie avec une infirmière perdue dans une famille recomposée va bouleverser leur destin.Une belle découverte !!!