Papiers mâchés

Couverture du livre « Papiers mâchés » de Lionel Mirisch aux éditions Rhubarbe
  • Editeur : Rhubarbe

Comment dire l'existence, lier ses multiples événements, relier les pensées, les rêveries, les inquiétudes de notre être que le hasard jette au monde ? Comment « se » dire sans que pèse le poids intolérable d'un soi envahissant ?

Lionel Mirisch a pris pour levier la distance et l'humour de... Voir plus

Lionel Mirisch a pris pour levier la distance et l'humour de celui qui, se sachant de passage, va son chemin.

Cette suite, comme chez J.-S.Bach, développe ses séquences faussement proches les unes des autres, les propulse dans notre conscience tour à tour avec nostalgie, ironie, mélancolie et désabusement à hauteur humaine. musique intime qui s'avance au bord de la prévisible absence, dans une lucidité sans compromis, sans apitoiements, sans afflictions de théâtre.