Papiers t.30 ; soigner l'âme humaine

Couverture du livre « Papiers t.30 ; soigner l'âme humaine » de Papiers aux éditions Exils
  • Editeur : Exils
  • Support : MK

Le système de santé français est excellent pour les maladies du corps, mais est-il aussi bon pour soigner l'âme humaine ? Pourquoi la psychiatrie repose-t-elle toujours sur la chimie ? La psychanalyse a-t-elle encore droit de cité ? Nous publierons des témoignages (« En séance, étapes d'une psychanalyse »), des conférences (les apports des cognitivismes), des polémiques (entre psys et comportementalistes), etc.
En supplément, « Papiers » publiera une liste inédite des « 30 essais à lire pour comprendre le monde contemporain » choisis par les producteurs de France Culture.