Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Papeete 1914 T.2 ; bleu horizon

Couverture du livre « Papeete 1914 T.2 ; bleu horizon » de Didier Quella-Guyot et Sebastien Morice aux éditions Paquet
  • Date de parution :
  • Editeur : Paquet
  • EAN : 9782848104270
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Panique à Tahiti ! L'île insouciante et paradisiaque est bombardée par des croiseurs allemands ! Or, un impitoyable tueur en série profite de ce chaos pour perpétrer des meurtres de vahinés... Simon Combaud, jeune parisien fraichement débarqué sur l'île, croit tenir une piste. Mais dans la... Voir plus

Panique à Tahiti ! L'île insouciante et paradisiaque est bombardée par des croiseurs allemands ! Or, un impitoyable tueur en série profite de ce chaos pour perpétrer des meurtres de vahinés... Simon Combaud, jeune parisien fraichement débarqué sur l'île, croit tenir une piste. Mais dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, la petite communauté reste soudée face à l'intrus, qui ne pourra compter que sur lui-même pour résoudre ces crimes odieux...
A partir d'un fait historique méconnu (l'attaque des croiseurs allemands), et sur fond de guerre, colonisation, racisme, art, les auteurs réalisent un récit policier totalement dépaysant, aussi intense que surprenant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Bleu Horizon est la suite de Rouge Tahiti. Globalement mon avis reste le même que celui du tome 1. Le tome 2 est celui du dénouement, voire des dénouements (mais je n'en dirai pas plus!). Même si la fin peut semblée "accélérée" il n'en reste pas moins que cette histoire est une agréable surprise.

    Bleu Horizon est la suite de Rouge Tahiti. Globalement mon avis reste le même que celui du tome 1. Le tome 2 est celui du dénouement, voire des dénouements (mais je n'en dirai pas plus!). Même si la fin peut semblée "accélérée" il n'en reste pas moins que cette histoire est une agréable surprise.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.