Pape François ; des bidonvilles de Buenos Aires au Vatican

Couverture du livre « Pape François ; des bidonvilles de Buenos Aires au Vatican » de Jorge Mario Bergoglio aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Le journaliste Gianni Valente a été une des rares personnes à pouvoir réaliser des entretiens avec le cardinal de Buenos Aires. Ces entretiens sont aujourd'hui la principale source de ce que nous pouvons savoir des intentions et des engagements du nouveau pape. Les voici rassemblés dans ce petit livre, accompagnés d'un récit de G. Valente sur sa rencontre avec le Père Bergoglio oeuvrant auprès des plus pauvres et des drogués dans les villas miserias de Buenos Aires, et du texte d'une intervention du cardinal sur la mission pastorale des évêques dans le monde.
Le grand intérêt de ce livre est de nous donner accès à la parole récente du pape, quand il était encore cardinal. Et de montrer comment il entend changer l'Église.