Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? alerte

Couverture du livre « Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? alerte » de Dorsan-C aux éditions Paul & Mike

« Je n´aime pas ma tombe, change-moi d´endroit. » Peu après sa mort, Théo entend son père s´adresser à lui.
« Papa, tu es là ? » Débute alors un dialogue, fragile et intimiste, sur le Rhône, la vigne, le Mistral, tout ce qui a composé leurs vies faites de doutes, de déceptions, mais aussi... Voir plus

« Papa, tu es là ? » Débute alors un dialogue, fragile et intimiste, sur le Rhône, la vigne, le Mistral, tout ce qui a composé leurs vies faites de doutes, de déceptions, mais aussi d´espoirs.
Au fil des pages, chacun d´entre eux confie à l´autre des souvenirs qu´ils n´ont jamais réussi à évoquer ensemble.
Jusqu´à cette manigance pour la tombe...
« Surtout, Théo, pas un mot de tout ça à ta mère, hein ? » Dans ce roman consacré à la perte du père, Christian Dorsan fait dialoguer deux générations, chacune avec ses mots et son écriture. Une conversation qui prend, peu à peu, la forme d´une partition à quatre mains dans un mélange de tendresse, de pudeur mais aussi d'humour entre le père et le fils.