Paolo et vittorio taviani - entretien au pluriel

Couverture du livre « Paolo et vittorio taviani - entretien au pluriel » de Jean A. Gili aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

"«Paolo». - On nous a demandé parfois pourquoi nous faisions du cinéma. La réponse est que nous pratiquons le cinéma comme un acte d'amour, pour aimer et pour être aimés par des personnes que nous ne connaissons pas et que peut-être nous ne connaîtrons jamais.

«Vittorio». - Je ne sais pas... Voir plus

«Vittorio». - Je ne sais pas comment je réussirais à me situer par rapport aux autres dans ces choses fondamentales que sont les relations amoureuses, érotiques, politiques, si je n'avais pas une identité bien précise grâce au travail que je fais, dans mon cas le langage que j'ai choisi et qui est le cinéma. Alors, dans ce sens, le cinéma est ma vie parce que sinon je serais seulement un fantôme et tous les rapports avec les autres se dissoudraient dans le brouillard."