Panorama des grands courants artistiques

Couverture du livre « Panorama des grands courants artistiques » de Gerard Denizeau aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035941817

Maniérisme, baroque, impressionnisme, expressionnisme, cubisme... tous les mouvements artistiques ont en commun l'engagement de différents artistes qui, ensemble et à un moment donné, construisent une représentation du monde et de l'homme toujours plus neuve. Découvrez, grâce à cet ouvrage synthétique et richement illustré, les 50 plus grands courants artistiques qui ont marqué l'histoire de l'art, de l'Antiquité à nos jours. Apprenez à reconnaître leurs principales caractéristiques, leurs sources d'inspiration, leurs influences sur ceux qui leur succèderont, et comprenez comment les Primitifs italiens ont inspiré les Préraphaélites, pourquoi l'école de Barbizon a donné naissance à l'impressionnisme, comment l'abstraction est née en réaction à la figuration, et pourquoi le maniérisme s'est opposé à l'idéal classique de la perfection anatomique de l'homme !
Intellectuel ou sensoriel, pragmatique ou scientifique, onirique ou réaliste, l'art est multiple et changeant. C'est cette éternelle aventure que ce Panorama des grands courants artistiques vous invite à partager !