Panne de coeur

Couverture du livre « Panne de coeur » de Max Gerny aux éditions Edilivre-aparis

Le fils d'une grande famille d'industriels lyonnais, l'ingénieur Philippe de Rigal d'Astrugesse est retrouvé assassiné dans la chapelle familiale. Le commissaire Addamah et sa sémillante adjointe Kiki Manset sont chargés de l'enquête. Entre l'inscription sauvage laissée sur les lieux du crime et les rivalités au sein de la famille de la victime, les policiers devront agir vite, d'autant plus que l'assassin ne compte pas s'arrêter à son premier forfait. Trouver un bon polar à la française (entendons par là, un roman mettant en scène la police nationale et abordant des thèmes proprement européens) est devenu difficile de nos jours. Max Gerny relève avec talent le défi : nos héros auront à s'interroger tant sur l'épuisement des ressources énergétiques, que sur les nouvelles cibles et formes de terrorisme. Ce troisième opus de la série est tout aussi haletant, sombre et magistralement rythmé que les premiers.